Changement de situation d’un de vos salariés, départ de l’entreprise ? Pensez à mettre à jour sans tarder les informations

Changement de situation d’un de vos salariés, départ de l’entreprise ? Avez-vous mis à jour les informations de vos salariés.

Mettre à jour les données concernant vos salariés (changement de situation, date d’entrée et date de sortie dans l’entreprise, statut, coordonnées) auprès de REGARDBTP est importante et de votre responsabilité.

Pourquoi mettre à jour les informations de vos salariés ?

Au cours de l’année, vous recrutez de nouveaux salariés, d’autres quittent votre entreprise ou déménagent… Ces informations sont importantes. 

Pour garder le contact et garantir les droits de vos salariés

En nous communiquant régulièrement les informations concernant vos salariés, vous permettez à vos salariés de recevoir leur relevé de situation annuel arrêté au 31 décembre ainsi que la Lettre épargne salariale de REGARDBTP, des informations sur les FCPE et leurs opérations (relevé d’opération, bulletin d’option) ou des notifications avant ou après chaque opération. 

De plus, nous pourrons facilement les alerter en cas d’inactivité de leur compte et leur éviter le risque d’un transfert à la Caisse des Dépôts et Consignations. C’est pourquoi, il est important de pouvoir les contacter par voie postale ou par e-mail. 

Pour gagner en fiabilité et réduire vos coûts de gestion

Votre facturation de tenue de comptes est calculée en fonction du nombre de comptes ouverts dans l’entreprise.  Lorsque vous déclarez la sortie d’un salarié de l’entreprise  depuis plus d’un an, sa tenue de compte ne vous est plus facturée (hors motif retraite et selon accord en vigueur dans l’entreprise).

Le montant pour l’exercice 2018 vous sera communiqué dès le mois de janvier 2019. Aussi, afin qu’il soit fidèle à la réalité, il est important de nous signaler rapidement tout départ de salarié de l’entreprise.

Quand mettre à jour les informations de vos salariés ?

Idéalement au fil de l’eau et avant tout traitement collectif.

Impérativement, avant la fin de l’année préalablement à la facturation des frais de tenue de compte. Nous vous invitons à compléter, si besoin, les éléments dont nous disposons, avant le 14 décembre 2018.

Comment mettre à jour les informations de vos salariés ?

Vous pouvez contrôler les informations dont nous disposons sur vos salariés, notamment la date et le motif de leur éventuelle sortie de l’entreprise, directement depuis votre espace professionnel en ligne Mon Compte Entreprise.

C’est simple et sécurisé ! Vous trouverez toutes les explications utiles pour réaliser cette mise à jour à  la rubrique Entreprise / Je mets à jour les informations de l’entreprise / Mes salariés :