J’informe mes salariés

Les dispositifs d’épargne salariale permettent d’associer les salariés aux résultats et à la marche de l’entreprise. L’employeur doit informer l'ensemble des salariés de l'entreprise de leur existence, de ses modalités de fonctionnement et, le cas échéant, de toute modification apportée à ces dispositifs.

Au-delà de l'obligation légale, bien communiquer auprès de vos salariés permet de valoriser vos dispositifs.

Pour informer vos salariés sur le dispositif de l’entreprise et les accompagner dans le suivi et la gestion de leur épargne salariale, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens et services.

Lors de votre adhésion à l'un de nos dispositif

Dès la signature des accords et l’adhésion à l’un de nos dispositifs, il est important que l’ensemble des salariés connaissent les modalités précises des dispositifs mis en place.

Modèle de lettre d’information à l’attention des salariés

Afin de simplifier vos démarches, REGARDBTP met à votre disposition un modèle de note d’information destinée aux salariés. Il vous appartient de l’adapter si nécessaire en fonction de la situation de votre entreprise et de son dispositif d’épargne salariale, l’établir sur papier à en-tête de l’entreprise et de l’afficher sur les panneaux destinés à l’information du personnel.

Livret d’épargne salariale

Le livret d’épargne salariale doit être remis par l’employeur à tous les salariés recrutés dans les entreprises qui proposent au moins un dispositif d’épargne salariale.

Il présente les différents dispositifs pouvant être mis en place au sein de l’entreprise : l’intéressement, la participation, le plan d’épargne d’entreprise, le plan d’épargne interentreprises, le plan d’épargne retraite collectif. Nous pouvons vous accompagner dans la constitution de votre Livret d’épargne salariale. 

Un espace sécurisé en ligne

Sur www.regardbtp.com connectez-vous à votre compte en ligne sécurisé.

Il donne accès au compte de votre entreprise,

sur lequel vous pouvez visualiser le montant des encours gérés par fonds et par origine, leur évolution et leur disponibilité, consulter la liste des dernières opérations ou effectuez des opérations directement en ligne (versement volontaire, rachat d’avoirs disponibles ou d’arbitrage, changement de situation) immédiatement et en toute sécurité.

Vos salariés accèdent aussi à leur compte personnel en toute sécurité.

Simple, interactif, ils seront accompagnés tout au long de leur saisie.

N’hésitez-pas à les inciter à s’informer et à consulter les espaces à leur disposition !

À savoir : Pour vous tenir informé et bénéficier de services en ligne, vérifiez votre adresse mail et pensez à la mettre à jour si nécessaire !

Un service de Relation Client

Notre service d’accueil personnalisé et dédié est à la disposition de vos salariés du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h.

Centre de gestion de l’épargne salariale : 01 49 14 12 12

Nous adressons à vos salariés :

  • un relevé de compte après chaque opération (versement, rachat, arbitrage…),
  • un relevé de situation (arrêté au 31 décembre) un fois par an, en début d’année.

Le saviez-vous ? Vos documents en un clic.

Les documents d’épargne salariale de vos salariés (relevés de situation, relevés d’opération et bulletins d’option) sont disponibles, pendant six mois, dans la messagerie de leur espace personnel sécurisé. Ils peuvent également choisir de les recevoir par messagerie électronique. Un mode rapide et écologique. Une économie de frais d’affranchissement pour l’entreprise.

En savoir plus : Pour nous contacter par téléphone, par courrier ou par e-mail