Nos partenaires

Groupes de protection sociale, sociétés mutuelles d'assurance, banques, entreprises.... Ils nous font confiance !

REGARDBTP gère l’épargne salariale des branches du B – TP (Groupe PRO BTP, SMAvie et BTP BANQUE) ainsi que l’épargne salariale des services de l’automobile (Groupe IRP AUTO). Les dispositifs d’épargne salariale proposés sont adaptés aux besoins et aux spécificités de chacune de ces professions.

    

 

L’épargne salariale du BTP

REGARDBTP a été désigné par les partenaires sociaux des branches pour gérer l’épargne salariale du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) en association avec PRO BTP. Afin de favoriser le développement de cette épargne dans le secteur du BTP, trois dispositifs ont été créés par accords de branche. Ces dispositifs dédiés à la profession sont accessibles à tous les entrepreneurs et salariés du BTP.

  • un régime professionnel de participation (le RPP),
  • un plan d’épargne interentreprises à 5 ans (le PEI BTP)
  • et un plan d’épargne retraite collectif interentreprises à horizon retraite (le PERCO BTP).
L’épargne salariale du BTP est commercialisée par les réseaux distributeurs des groupes PRO BTP, SMAvie et BTP BANQUE.

Découvrez les accords de branche d’épargne salariale du Bâtiment et des Travaux Publics

L’épargne salariale des services de l’automobile

REGARDBTP est également partenaire d’IRP Auto, le groupe de protection sociale des professionnels de l’automobile, qui lui a confié la gestion de l’épargne salariale de la Branche des services de l’automobile. Ce dispositif, l’Inter Auto Plan, intègre deux plans :

  • un plan d’épargne interentreprises (PEI IAP) à 5 ans, qui favorise l’épargne de précaution et le financement des projets à moyen terme ;
  • un plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCO-I IAP), dédié à la retraite et permettant de percevoir une rente viagère largement défiscalisée ou un capital non imposable.

En qualité de « Teneur de Comptes Conservateur de Parts », REGARDBTP assure le fonctionnement du PEI et du PERCO-I Inter Auto Plan proposés à toutes les entreprises relevant du champ d’application de la Convention Collective Nationale (CCN) des services de l’automobile par IRP Auto.

L’épargne salariale des services de l’automobile est commercialisée par le réseau distributeur du Groupe IRP Auto.

Découvrez les accords de branche d’épargne salariale des services de l’automobile